Du 6 au 11 août prochain, les jeunes entre 9 et 14 ans auront la chance de s’initier à la pêche à la mouche en plus de vivre l’expérience authentique de camp de vacances au Camp le Manoir. Ce camp spécialisé est offert en collaboration avec la SÉPAQ et l’école de pêche à la mouche Speyrit. Il permettra aux jeunes pêcheurs.ses expérimentés ou amateurs de vivre une expérience unique et un contact étroit avec la nature en plus d’inclure son parent dans une expédition d’une nuit au parc des Grands-Jardins.
Une formule unique au Québec
Cette expérience immersive de 5 nuitées comprend, entre autres, des ateliers liés à la pêche à la mouche, une initiation à l’entomologie, une expédition de pêche accompagné de deux instructeurs de pêche aguerris et une dégustation style Shor Lunch sur feu de bois qui sera l’occasion d’enseigner les techniques de préparation et conservation de leurs captures. Le séjour se conclut par une expédition parent-enfant au parc des Grands-Jardins, incluant une nuit en nature. Durant leur passage au parc national, les apprentis-moucheurs auront l’occasion de partager les connaissances acquises tout au long de leur séjour avec leurs parents ce qui permettra à tout le monde d’avoir la chance d’explorer la pêche en rivière et en lac.
« En donnant la chance aux jeunes de partager leurs nouvelles connaissances avec leurs parents, on inverse les rôles et les jeunes prennent une position de mentor alors que les parents prennent celle d’apprentis. C’est très valorisant pour eux. », complète-elle.
Le camp pêche à la mouche du Camp le Manoir s’adresse à tous les jeunes qui souhaitent découvrir ce sport et profiter d’un contact privilégié avec la nature, au cœur de Charlevoix. Les inscriptions sont en cours et il reste toujours quelques places.
Les inscriptions se font ici.